Bastien Penalba

Attention ! Cet article a été écrit pour la première version du blog et commence sérieusement à dater. Les informations qu'il contient sont très probablement obsolètes à ce jour...

This is my jam : Partagez vos coups de coeur musicaux

Un ami m’a récemment parlé d’un nouveau réseau social dédié à la musique: this is my jam! Ce site en version beta est l’oeuvre de Matthew Ogle, Hannah Donovan, Ralph Cowling and Andreas Jansson, 4 londoniens s’étant associés sur ce projet. L’idée de ce réseau est de partager sa musique du moment, appelée « Jam ». Allez y faire un tour, de nombreuses découvertes musicales vous attendent!

This is my jam, le concept

Ce site web ne cherche pas à faire dans le compliqué, il n’a qu’une fonction et il la fait bien! Partager sa musique du moment, celle qu’on arrive pas à se sortir de la tête. Connecté à Twitter ou Facebook, il vous permet de suivre vos amis et de réaliser une playlist qui évoluera de jours en jours avec les contributions des gens qui vous suivez. Rentrez simplement le nom de votre chanson et le site la recherche sur plusieurs services en ligne incluant youtube, soundcloud et bien d’autres… Le service revendique au 1 janvier 2012 10 000 utilisateurs.

L’équipe de « This is my jam »

Comme dit précédemment, quatre personnes se sont associés pour monter ce site :

  • Matthew Ogle: Fondateur du site
  • Hannah Donovan : Designer
  • Ralph Cowling: Front-End developer
  • Andreas Jansson: Ingénieur système et application

Le fondateur en a eu l’idée durant l’année 2011 et a réuni cette équipe pour construire ce produit.

Présentation du site

L’inscription au site peut se faire via votre mail ou directement via Twitter et Facebook, une fois l’inscription validée, vous pouvez Jammer! A la manière de Facebook, ce site vous offre la possibilité de customiser votre profil avec une image en header, un avatar, afficher votre nom complet et rédiger un petit paragraphe à propos de vous… Une fois que vous commencerez à suivre des utilisateurs, vous trouverez en page d’accueil tous leurs jams et pourrez les écouter tous à la suite, comme une playlist qui pour le coup variera selon les envies de vos contacts! Le site est responsive et sera donc aussi bien accessible sur votre ordinateur que sur tablettes ou smartphones, une application serait prévue dans le futur (à confirmer)

This is my jam interface

 

Modifiez votre « current jam » à tout moment, et vous pourrez retrouver les précédents sur votre profil!

This is my jam add new

Conclusion

Ce site sans prétention vous permet de partager votre coup de coeur musical du moment, et de le faire partager à vos abonnés. Après plusieurs semaines d’utilisation j’ai pu me rendre compte du potentiel de ce site qui m’a permis de découvrir une flopée de musiques sympas et d’avoir une playlist qui se renouvelle sans cesse !

À propos de 
Développeur iOS @Linxo, passionné de nouvelles technologies et de domotique. Fils unique de Batman.

0 Commentaire

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *